top of page

La Poste est-elle timbrée ?


La Poste a eu, malgré notre mécontentement et nos mises en garde, l’idée géniale de retirer le départ du courrier de Bénévent, le transférant à La Souterraine où l’on a construit à grands frais un local bien trop grand.

Premières conséquences : l’allongement de la durée des tournées, la dégradation des conditions de travail des facteurs et du service rendu à la population. Désormais, ceux-ci distribueront le courrier le matin, mais aussi en début d’après-midi, ce qui oblige la Poste à instaurer une pause-repas de 45 minutes.

Et la direction a tout de suite trouvé la solution : les communes sont invitées à mettre à la disposition des facteurs un local aménagé pour qu’ils puissent déjeuner et organiser leur temps de pause, alors même que la Poste dispose de locaux dans l’immeuble dont elle est propriétaire place de la République !

N’est-ce pas prendre les élus pour les derniers des imbéciles et se moquer du monde ? Si ce n’est le cas ça lui ressemble !

Le conseil municipal, bien évidemment, n’accèdera pas à cette demande mais il tient à faire savoir l’audacieuse désinvolture des responsables départementaux de la Poste.

A la Une
Dernières actus
Archives
bottom of page