• Bénévent l'Abbaye

L’ETE SE PREPARE !


Pas de trêve dans la préparation !

Pour certains « être à l’heure c’est être déjà en retard »!

Ce doit être ce que pensent Yves Josset et son équipe de l’ACPB, l’association culturelle du pays de Bénévent, organisatrice du festival des « Musicales de l’Abbaye » dont le programme est déjà arrêté.

Et quel programme ?

Riche dans sa diversité, il accueillera encore de grands noms de la musique. Plus axé sur la voix cette année, l’ouverture sera assurée par l’ensemble Sarocchi le vendredi 24 juillet à l’abbatiale ; soirée donc dédiée aux polyphonies corses en hommage au chant des anciens. Elle sera suivie, le 5 août, d’un concert flûte de pan-orgue avec Dorian Gheorgilas, né en Moldavie, et Laurent Jochum, lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux.

L’Espace Jean-Pierre Fanaud s’ouvrira le 7 août pour un concert de jazz Manouche, avec « les Nouchettes M’Amusent » qui nous donnent rendez-vous avec Trenet, Gainsbourg, Brassens et Nougaro, entre autres.

Retour à l’abbatiale le 9 août pour un concert du Trio Soavita, chant, flûte et orgue avec Elsa Papatanasias, Claire Daniel et Laurence Lussault qui font revivre des répertoires anciens, puis le 11 pour un récital d’orgue avec Virgile Monin, une pointure internationale qui nous fait l’honneur de ce détour, et enfin en clôture el 13 le Quatuor Vocal Méliades, ensemble féminin constitué autour de Marion Delcourt, mezzo soprano bien connue en Creuse.

L’été sera donc encore agréable, d’autant plus que la grande soirée estivale en plein air, à l’organisation de laquelle s’implique l’ACPB, devrait, après « Les 3 Cafés Gourmands », nous offrir un autre grand de la chanson.

Attendons confirmation…

#local

39 vues

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.