• Bénévent l'Abbaye

MERCI MATTRESS !


La recherche de masques réutilisables — notre saint graal du déconfinement — est parfois semée de belles surprises.


Sur Bénévent, l'association « Le Plaisir de Créer » s’est rapidement mobilisée pour confectionner des masques destinés aux particuliers. Vendus 2€, l’intégralité des recettes sont reversées à la Fondation Hôpitaux de Paris / Hôpitaux de France.


S’il y avait encore besoin de prouver le formidable élan de solidarité et de générosité des creusois, en voici encore un bel exemple.


Afin de doter notre personnel communal pour garantir sa sécurité dans ses missions publiques, nous avons cherché à passer commande de 200 unités, de préférence fabriqués en Creuse. Ayant appris que la société Mattress France, créateur et fabricant des matelas à Bourganeuf, en avait confectionné pour sa commune, nous avons naturellement contacté cette entreprise pour passer commande ; les 2 seules «Petites Cités de caractère» du département doivent bien se serrer les coudes !


Quelle ne fut pas notre surprise quand le PDG de cette société nous a personnellement rappelés pour nous dire qu’il nous offrait ces masques, sans contrepartie aucune : 50 masques étaient déjà disponibles, le reste étant prêt sous huitaine.

Nous avons appris depuis que Mattress France avait déjà offert plus de 20 000 masques à des œuvres, des collectivités et des associations !


Ce comportement exemplaire, loin de tout opportunisme, vient se rajouter à ceux, nombreux, qui prouvent à quel point nous savons, nous creusois, nous mobiliser et nous entre-aider dans les moments difficiles.

A n’en pas douter, nous n’avons pas fini d’apprendre encore de belles initiatives locales.

D’ici là, un seul mot : merci Mattress !

61 vues

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.

Message réceptionné !