• Bénévent l'Abbaye

SCENOVISION 3 semaines auront suffi !



Le scénovision est ouvert !


Le scénovision que l’on annonçait fermé jusqu’en mars 2021, voire au-delà !

Miracle ?


Non, il a suffi d’une élection ! Comme quoi ça peut parfois être utile !


Une nouvelle équipe à la communauté de communes, un nouveau président, Olivier Mouveroux, totalement impliqué et attelé à la tâche, déterminé à relever un vrai défi à la tête d’une collectivité exsangue dont je n’ai eu de cesse d’annoncer les difficultés (et les causes des difficultés).


3 semaines de travail à plein, consécutives aux 6 mois d’inaction qui ont suivi le divorce des 3 communautés de communes de l’ouest creusois, 6 mois d’absences, de diversions, d’annonces, de contre-annonces, de sous-entendus …, en exemple le difficile dossier des maisons de santé, prétendument suspendu voire abandonné à cause d’un recours.


3 semaines guère plus pour redonner la confiance aux salariés, dont certains, le 29 juin, ne connaissaient quasiment que par le on-dit la disparition de leur employeur dès le lendemain sans que nul ne les en aie officiellement informés et ne se soit inquiété de leur situation au surlendemain. 3 semaines pour rassurer certains prestataires en attente du paiement de leur dernière facture, 3 semaines pour réaliser les travaux de maintenance basiques sur le site d’accueil du scénovision et s’adapter aux contraintes qu’impose la situation sanitaire.


Et 3 semaines donc pour ouvrir au public à la fois ce scénovision et l’office de tourisme, pour accueillir ce public nombreux en cette année de crise sur un territoire qu’on dit protégé.


Nous avions besoin de cet oxygène en ces temps de canicule.


Alors bravo à tous ceux qui se sont décarcassés pour nous l’apporter. Bravo et chapeau !

André Mavigner


Retrouver les informations pour organiser votre visite sur :

https://www.tourisme-creuse.com/offres/le-scenovision-benevent-labbaye-fr-1438952/


32 vues

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.

Message réceptionné !