top of page

Gendarmerie, Poste... c'est vraiment fini !


GENDARMERIE : FINI !

Ce n’est plus une nouvelle mais la décision inexplicable de fermeture est confirmée; nul ne peut s’opposer à la décision insensée du Colonel DEGEZ et nous en mesurerons très vite les conséquences ; parmi celles-ci, quel est le devenir des locaux ; un local ancien est propriété de la commune mais l’ensemble immobilier appartient au bailleur social « CREUSALIS », ex Office Public HLM. Quelle sera la volonté du propriétaire ? Accroître son offre de logements sur la commune, qui est déjà importante ? C’est la piste que nous allons lui proposer, sans préjuger de sa décision et du délai de réalisation.

LA POSTE : FINI AUSSI !

C’est désormais acté, le départ du courrier a été transféré de Bénévent à La Souterraine, sans aucune amélioration ni pour le public ni pour les préposés. L’effort de la Poste est appréciable dans la mise en place de la MSAP, notamment dans les travaux d’adaptation réalisés, conscients aussi que les nouveaux services participeront à conforter son activité et à assurer son maintien sur notre commune. Toutefois, le conseil municipal a souhaité débattre d’un problème récurrent, l’utilisation sans autorisation de son domaine public sur lequel sont implantées les batteries de boîtes aux lettres, parfois de façon pas très heureuse. Cette occupation ne pouvant être gracieuse, le conseil a fixé le montant de la redevance dont devra s’acquitter le bénéficiaire.

UN ECUREUIL EN BERNE

Sans sommations non plus, la Caisse d'Epargne a pris la décision de fermer son bureau de Bénévent. Certes l’activité y semblait réduite mais elle apportait un réel service à ses clients. Et le distributeur automatique de billets sera déposé.

A la Une
Dernières actus
Archives
bottom of page