2 missions de service civique

La commune a procédé au recrutement de deux nouveaux personnels pour pourvoir deux missions de service civique au sein de notre collectivité.

 

La première, éducative, est assurée par Cloé MAILLARD, 23 ans, qui nous vient de La Souterraine et est titulaire d'un BAPAAT. Elle a travaillé entre autre au centre de plein air de Lathus. Elle accompagne les enfants de l'école primaire pour tous les temps péri-éducatifs et périscolaires. Elle accueille les enfants à la garderie matin et soir, aide les plus petits à prendre la navette pour Marsac et participe aux ateliers péri-éducatifs mis en place par la communauté de communes Bénévent Grand-Bourg. Elle encadre également la plage 12h00 - 13h30 avec Madeleine, Catherine, Muriel et Vivien.

En plus de sa mission éducative, Cloé sera également en charge du recensement donc vous aurez peut être l'occasion de la rencontrer personnellement.

 

 

 

Lucas Longeaux est un jeune bénéventin de 17 ans. Sa mission principale est d'aider les agents techniques dans l'entretien des espaces verts de notre commune. En plus des travaux saisonniers de taille, de plantation, d'entretien des chemins, de fleurissement du bourg il participe également à l'encadrement des enfants entre 12h00 et 13h30 qui se rendent déjeuner au self du collège en empruntant la voie publique.

 

Les deux missions sont de 8 mois et se termineront le 31 mai 2017.

 

 

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.