Le repas des aînés

La tradition a été respectée en ce 14 janvier 2017 : le Conseil Municipal a accueilli les aînés de la commune, âgés de plus de 65 ans, pour partager avec eux un agréable moment de convivialité autour d’un repas préparé par le restaurant « Le Moulin Noyé » de Glénic.

 

Quatre-vingt-huit convives ont apprécié le menu :

  • Kir au birlou et ses gâteaux salés

  • Salade du Sud-Ouest, gésiers confits maison, foie gras et magrets fumés

  • Cassolette d’écrevisses et petits légumes à la bisque de homard

  • La pause glacée du Moulin Noyé

  • Pavé de rumsteck et son jus corsé au porto

  • Garniture de saison

  • Assiette de fromages et son mesclun de salade

  • Panna Cotta, croustillant au caramel et crème de Werther’s

  • Café

  • Vins blanc et rouge Haut-Sandrot (Bordeaux)

  • Champagne Dagonet

L’après-midi a été animée par l’orchestre de Pierre Bougis et par les chanteurs amateurs du groupe, Auguste et Jean.

 

Dans son mot d’accueil, André Mavigner, Maire, a remercié les élues du Conseil Municipal pour leur investissement dans la préparation de la salle. Il a salué la mémoire de plusieurs disparus, Estelle Prieur, à l’âge de 104 ans, Bernard Dignac, une figure du commerce bénéventin, Jean-Louis Bressy, à qui la commune doit l’installation précieuse du supermarché ; il a rappelé que si la route avait pris un jeune de 20 ans en 2015, elle a emporté un enfant de 4 ans en 2016. Mr le Maire est aussi revenu sur certaines difficultés de l’année, la fermeture inexplicable et préjudiciable de la gendarmerie, de la Caisse d’Epargne, de la boulangerie-pâtisserie, de salons de coiffure tout en annonçant la reprise prochaine de l’un par une jeune bénéventine.

Il n’a pas éludé le départ précipité du médecin roumain, à la cloche de bois, sans respect aucun pour sa patientèle, et dit alors sa confiance en l’installation dans quelques mois du Dr André-Serge Nguépi, jeune médecin camerounais diplômé en Italie, comme son épouse d’ailleurs.

 

Enfin Mr le Maire a fait le bilan des importants travaux réalisés en 2016 : remplacement des lampes d’éclairage public dans tous les villages et installation de lampes LED ou sodium, restructuration de la mairie avec accessibilité aux personnes à mobilité réduite pour ses services et ceux de la trésorerie, enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques rue Sarrazine, avenue de la Marche et village du Petit-Murat, renforcement des réseaux d’eau potable rues Auguste Faure, Sarrazine et Traversière, réfection du réseau d’assainissement dans cette dernière. André Mavigner a aussi abordé le programme de travaux 2017, maison des patrimoines, clocher Ouest de l’abbatiale, éclairage public au lotissement, nouvelle tranche de remplacement des lampes au mercure du bourg…

sans oublier de donner rendez-vous à tous en 2018

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.