Adieu Monsieur le Professeur

Plusieurs figures bénéventines nous ont quittés ces derniers mois, qui avaient marqué leur époque. Une autre vient de disparaître, qui a concerné plusieurs générations de collégiens.

 

Aimé Boucher s’en est allé, après plusieurs années d’un exil que son cerveau soudain défaillant lui avait imposé. Il fut le professeur de français que de nombreux élèves sont venus accompagner ce samedi 18 février.

 

Né le 15 novembre 1936 à Saint-Etienne de Fursac, marié à Jeannette Banguet à Bénévent, c’est ici que se déroula toute sa vie professionnelle. Les bons enseignants transmettent leur savoir, peu transmettent leur passion ! Il en avait une pour la langue française et sut la communiquer à certains dont il avait suscité la curiosité. Il n’y avait pas de plus bel hommage à entendre que celui que lui a rendu sa fille Lysiane, qui sut éviter l’émotion et trouva à tout instant le ton et les mots justes, ceux qu’il aurait sans doute aimé écouter et qui l’auraient rendu fier et heureux.

 

Adieu, Monsieur le Professeur !

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.