Notre doyenne a 106 ans

 

 

Le 15 février, l’Ehpad Pellisson Fontanier de Bénévent organisait une petite réception en l’honneur de Madame Camille Meriguet, notre doyenne actuelle, détentrice aussi du record de la commune. 106 ans !

 

Née le 15 février 1911 à Saint Etienne de Fursac, Camille Coucaud était devenue bénéventine par le mariage. Sans profession comme on disait alors de la femme au foyer, elle ne fut pourtant jamais sans travail. Elle mit toute son énergie à faire le bonheur de ses proches, elle qui n’en avait pas. Encore jeune, elle avait eu la douleur de perdre ses deux fils dans des circonstances dramatiques, et les pleura sans cesse. Elle accueillit et éleva ses petits-enfants et fit l’impossible pour les rendre heureux. Elle s’affairait aux fourneaux et sa table était largement ouverte, mais la présence des uns ne pouvait faire oublier l’absence des autres. Elle sut pourtant nous dissimuler sa peine et nous apparut toujours coquette, jusqu’à cent ans passés.

 

Son oreille est devenue défaillante mais elle a pu apprécier les marques de sympathie et d’amitié qu’elle a reçues pour ce cent-sixième anniversaire, comme elle a aimé le gâteau et la coupe de champagne auxquels elle a fait honneur. Mais si la vie lui offre une revanche et qu’aujourd’hui elle goûte à quelques moments de bonheur, c’est ceux qu’elle partage avec sa petite-fille Danielle, présente encore à l’occasion comme elle l’est chaque semaine, comme elle l’a été tout au long de son chemin pour lui donner espoir et joie de vivre, elle qui en manquait tant.

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.