La colère de Zeus

 

Depuis un certain temps, ENEDIS (Ex ERDF) se gausse de la qualité de la distribution de l'électricité, s'appuyant sur un seul élément : le temps de coupure par an et par abonné !

 

Depuis le même temps, je dénonce cet optimisme, répétant que l'absence d'incidents climatiques majeurs ces dernières années est la cause principale de cette amélioration.

 

Je ne suis pas entendu !

 

Le changement de Président du directoire d'ENEDIS et l'arrivée de Mr MONLOUBOU est dramatique pour la Creuse, lui qui a rogné sur les programmes d'investissement annoncés, qui les a décalés dans le temps.

 

Bénévent qui pourrait être sécurisé, en réalisant un enfouissement de 3 ou 4 kilomètres (de l'étang de Laget à la zone artisanale de la route de Marsac), a été dans le noir le 6 mars ; il a fallu alimenter la chaufferie avec un groupe électrogène pour assurer la chauffage à l'Ehpad ; le supermarché est resté fermé. Des villages, Sauzet, Le Petit Murat, les Granges, le Grand Murat, ne sont pas à cette heure réalimentés, 24 heures après la coupure !  Ils avaient déjà subi une coupure de 10 heures en 2015 !

 

Cette situation devient exaspérante. Je me rassure comme je peux : en tant que président du Syndicat Départemental des Energies de la Creuse, je me dis que "c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé." Je me questionne aussi sur l'efficacité de la FIR, Force d'Intervention Rapide, que nous vante tant ENEDIS face à la force surhumaine de ZEUS.

En attendant que ça s'améliore, n'oubliez pas de payer vos factures d'électricité.

 

Votre maire.

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.