Entre hécatombe et espoir

 

Nous avons vécu une bonne période. Des immeubles de centre bourg avaient réouvert, accueillant des activités nouvelles : coiffure, kiné, agence immobilière ...

 

Nous avions voulu croire en cette embellie. Les derniers mois nous ont fait déchanter : fermeture de la Caisse d'Epargne, de la gendarmerie, de la boulangerie - pâtisserie, de deux salons de coiffure, du magasin "Adosd'ânes", de l'épicerie-maison de la presse, prochainement du salon de thé !

 

l'hécatombe !

 

 

 

N'oublions pas les points positifs de l'année 2016 :

- transfert du kinésithérapeute dans les locaux de l'Ehpad

- réouverture de la station - service

- réouverture de la pizzeria

- reprise de l'activité café-restaurant "Au bon Appétit"

- ouverture de la MSAP (Maison des Services au Public)

 

D'autres bonnes nouvelles, trop rares, nous sont parvenues depuis :

- reprise du salon de coiffure du Centre Bourg par Séverine, dont l'implantation à Bénévent nous laisse espérer une activité pérenne

- installation d'Antoine, ostéopathe

- espoir d'une reprise prochaine de la boulangerie pâtisserie. Plusieurs offres ont été enregistrées par le liquidateur, qui a reporté sa décision de 2 mois. Un des projets sera retenu fin avril et nous pouvons espérer une ouverture avant l'été. L'essentiel était d'éviter la dispersion du matériel dans une vente aux enchères. Le coup est passé très près ! Une offre de dernière minute a permis de l'éviter.

 

Cette reprise était essentielle pour le centre bourg, comme le sera celle de l'épicerie-maison de la presse. Nous mettrons tous les moyens, même financiers si nécessaires, pour y parvenir tant nous sommes convaincus de cette nécessité.

 

Bien sûr, nous espérons que l'intervention de la collectivité ne sera pas nécessaire, que le privé suffira à résoudre le problème. Si tel n'est pas le cas, nous vous assurons de l'investissement sans réserves de la municipalité pour redonner au centre-bourg toute son attractivité.

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.