La GTL est à Bénévent

Bénévent l’abbaye accueillait ce 29 avril la première étape de la Grande Traversée du Limousin, épreuve VTT sur trois jours chère au Président Alain Menut.

 

Pour l’occasion, le soleil était de retour et offrait un cadre magnifique aux participants pour une arrivée place Saint-Barthélémy, face au porche de la collégiale.

 

Partis de Crozant, les pilotes ont ainsi suivi le tracé des chemins de Saint-Jacques de Compostelle qu’empruntent chaque année près de 1500 pèlerins. La pluie de ces derniers jours, peu généreuse, n’avait guère laissé de traces sur le circuit, finalement assez roulant. Et c’est Théo Vimpère, l’ex-professionnel d’Auber 93, qui a eu l’honneur de franchir en tête la ligne d’arrivée.  

 

Ils étaient 231 au départ, toutes catégories confondues, à s’élancer sur les 50 kilomètres qui les séparaient de Bénévent, et qui connurent tout de suite quelques désagréments dûs à des incivilités, ou plutôt imbécillités, leurs auteurs ayant cru intelligent d’ « inverser » le fléchage ! Belle image de l’accueil réservé à des invités venus des quatre coins du pays, de Belgique pour certains et qui emporteront, espérons-le, celles de leur passage à Bénévent l’Abbaye où les organisateurs avaient trouvé les meilleures conditions d’accueil et d’hébergement, la municipalité ayant mis à leur disposition l’espace Jean-Pierre Fanaud pour la restauration et le gymnase pour les douches et l’hébergement.

 

 

Les catégories « jeunes » étaient appelées à se départager sur un circuit plus court, partis de Naillat, dans le cadre de l’épreuve dénommée « Mini GTL ».

 

Les lauréats sont les suivants :

  • Benjamines : 1ère  Manon Bodeau

  • Cadettes : 1ère  Manon Chicaud

  • Dames : 1ère Anouck Perney (Chamadelle-Castillon- Gironde)

  • Benjamins : 1er  Adrien Bourdonnaud (Vélo-Club Sostranien).    2e   Gabriel-Lang Mathys (Creuse Oxygène)

  • Minimes garçons : 1er Killian Quisserne (Creuse Oxygène). 2e Mathieu Chicaud . 3e Alexis Ladame (VCS)

  • Cadets 1e Alex Riboulet (Creuse Oxygène). 2e Tristan Martin (VCS). 3e  Léo Fatowiez (Creuse Oxygène)

  •  Seniors : 1er Théo Vimpère (Team Pro Immo). 2ème Félix Delolme (Vienne- Isère), en 1h 52’ 57’’. 3ème Simon Chasseloup (La Roche-sur- Yon- Vendée). 4e Vincent Pagès (VC Aubertois)

 

Théo Vimpère ne prendra pas part à la seconde étape qui conduira les concurrents de Bénévent l’Abbaye à Dun le Palestel, avec les monts de Guéret au menu, sur 70 kilomètres. L’arrivée finale aura lieu à Crozant au treme d’une dernière étape de 50 kms, Dun le Palestel-Crozant.

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.