top of page

Du pain sur la planche


Les dernières nouvelles concernant l’activité économique avaient plutôt été désespérantes et le centre-bourg avait été particulièrement touché. Seule la reprise du salon de coiffure par Séverine nous avait mis du baume au cœur et ses premiers résultats semblent confirmer la pertinence de son choix.

Nous étions aussi dans l’attente du règlement de la question de la boulangerie-pâtisserie, affaire difficile compte tenu de son implantation sur 2 sites, Marsac et Bénévent, longue aussi car consécutive à un dépôt de bilan. La situation pouvait aussi être alléchante au vu du chiffre d’affaires antérieur et de la faible importance de la dette.

Plusieurs repreneurs s’étaient manifestés auprès du liquidateur, notamment en toute dernière minute, ce qui put arrêter de justesse la dispersion du matériel dans une vente aux enchères.

Nous venons d’apprendre que c’est le candidat qu’espérait (et que soutenait) la commune qui a été retenu.

Simon Derouault est bien connu à Bénévent-Marsac dont il a longtemps porté, lui et ses frères, le maillot de l’équipe de football. Ses qualités aussi ! Humaines bien sûr, mais professionnelles surtout : formé aux « Compagnons du Tour de France », il est réputé pour être un excellent pâtissier-chocolatier, pour être travailleur et pour avoir la tête sur les épaules !

Nous sommes empressés de connaître la date de l’ouverture de ce magasin de centre-bourg si important pour Bénévent. Cette reprise nous enchante et nous rassure car elle a encore pu se faire sans l’intervention des collectivités, par la seule volonté du privé qui a donc encore trouvé de l’intérêt à développer son activité ici. C’est devenu tellement rare !

Au travail, et bonne chance Simon !

A la Une
Dernières actus
Archives
bottom of page