L’Amicale Laïque Bénévent Basket distinguée

 

Le comité directeur de la Fédération Française de Basket-Ball, réuni le 1er juillet 2017, a renouvelé son label « Ecole Française de MiniBasket » à l’Amicale Laïque de Bénévent, ce qui constitue un gage d’une formation, d’une organisation et d’un encadrement de qualité dans la catégorie des jeunes.

 

Sur les 4456 clubs affiliés à la Fédération, totalisant plus de 6 000 licenciés, l’Amicale Laïque est le 381ème à avoir reçu cette distinction et est, de ce fait, le garant de la « Charte Ecole Française de MiniBasket » qui avait été élaborée en l’an 2000.

 

Félicitations donc aux actuels dirigeants, Philippe Ritou leur président en premier lieu, Roselyne Lebraud tout particulièrement, pour son énorme investissement dans l’encadrement des jeunes, et aux anciens bien sûr, continuateurs de l’œuvre de Christian Riu dont il serait injuste de ne pas rappeler la mémoire à cette occasion, lui qui fut la cheville ouvrière du club et qui s’était investi sans relâche pour transmettre le flambeau aux générations futures.

 

C’est Jean-Pierre Siutat, le président de la Fédération Française de BasketBall,qui a notifié personnellement la bonne nouvelle au club.

 

Le maire et le conseil municipal adressent leurs félicitation au club et l’assure de leur total soutien dans sa politique en faveur des jeunes.

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.