top of page

Félicitations à Auguste BOURCIER !


Le conseil municipal avait choisi la venue du Préfet Philippe Chopin pour honorer Auguste Bourcier, 2ème adjoint, titulaire de la médaille régionale, départementale et communale, échelon OR, pour plus de 40 années au service de la collectivité.

André Mavigner a rappelé le parcours d’Auguste, né le 15 février 1944 à La Verrie, en Vendée, arrivé avec sa famille au village de La Côte en 1962, élu aux élections municipales de 1977 sur la liste de René Chazalnoël, constamment réélu depuis, très souvent parmi les tout premiers. Il devient 3ème adjoint en 1995, puis second en 2001. Il siège à ses côtés au sein du Syndicat Départemental de Energies de la Creuse ; il représente la commune au Syndicat Evolys et dans plusieurs autres organismes. Il a aussi rappelé ses engagements professionnels, au sein de Groupama, de la Safer, de la section laitière de la Fdsea.

D’humeur égale, fidèle et loyal, discret, excellent diplomate, patient et tenace, Auguste Bourcier sait se rendre disponible pour être le meilleur émissaire du conseil municipal, notamment dans les questions agricoles, mais aussi sur les dossiers d’accessibilité et de sécurité où il est son représentant.

M. le Préfet a dit le plaisir qu’il avait, l’honneur aussi qui lui était fait, de remettre cette distinction.

Auguste Bourcier prenait la parole pour remercier ses collègues et sa famille, et particulièrement son épouse qui l’a accompagné tout au long de son parcours.

A la Une
Dernières actus
Archives
bottom of page