top of page

La MSAP : fréquentation 2017


Suite à la fermeture de la brigade de gendarmerie de Bénévent, l’Etat avait autorisé l’ouverture d’une Maison des Services au Public (MSAP) dont la gestion est assurée par la Poste qui met à disposition un personnel spécifiquement formé et du matériel.

Plusieurs services sont accessibles.

Les résultats pour l’année 2017 viennent de nous être communiqués : 885 connexions ont été établies.

Les services les plus sollicités ont été d’abord ceux de la Poste (7), puis du Pôle Emploi (50) et de la Caisse d’Allocations Familiales (38) ; la caisse Primaire d’Assurances Maladie, la Carsat (Caisse d’Assurance Retraite et de la santé au travail), la Mutualité Sociale Agricole ont aussi été appelées.

La plupart des demandes ne peuvent toutefois être identifiées, n’étant pas dirigées vers un des partenaires (accès à son compte bancaire par exemple).

Les services de la gendarmerie, présents chaque mardi matin, ne semblent avoir été sollicités qu’à 4 reprises, ce qui paraît quand même étonnant, sachant que plusieurs procurations pour les élections présidentielles ou législatives avaient (semble-t-il) été établies ici.

On ne peut toutefois pas penser que les chiffres soient minimisés afin de justifier la disparition d’une maigre compensation à la fermeture de la brigade pour laquelle l’Etat s’était fermement engagé !

A la Une
Dernières actus
Archives
bottom of page