MEDECIN : encore une déconvenue !

  

Nul n’a oublié l’épisode de l’installation ratée d’un couple de médecins camerounais, les 2 formés en Italie et exerçant en Italie, pays où la médecine est crédible ! Mais voilà, la France a mis en place un statut de spécialiste en médecine générale que personne ne propose ; certes, après 3 ans de pratique, on peut obtenir une équivalence, attestation délivrée par le ministère de la santé du …pays d’origine ! Et l’Italie ne laisse pas partir ses médecins !

 

   Eh bien ça recommence !

 

Le docteur Selnes, médecin norvégien, veut venir à Bénévent, qu’elle connait bien, où elle a des relations, où elle vient en vacances ! Mais, voilà, la Norvège n’est pas dans la communauté européenne et la même interdiction lui est faite !

 

Le plan particulier pour la Creuse, cher au président Macron, est-il l’occasion de se montrer pragmatique et de laisser entrer des médecins étrangers disposant de compétences reconnues ?

Eh bien non ! En réponse à une de mes questions sur ce sujet, j’ai entendu un médecin me dire qu’il valait mieux, au lieu de 300 médecins sur le département, en avoir seulement 50 bien formés aux nouvelles pratiques !

J’ai entendu aussi Valérie Simonnet, répondre que la Creuse méritait mieux que de la médecine au rabais !

 

Quel mépris pour ces professionnels compétents et reconnus. Et où est, dans ces 2 cas, la médecine au rabais, alors que l’on s’apprête, et que tous en acceptent le principe, à autoriser les infirmières, avec un complément de formation d’une année, à pratiquer des consultations avancées ?

 

Continuons comme ça et la Creuse comptera moins de 100 000 habitants dans moins de 20 ans !

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.