A bonne école !

 

La préparation de la rentrée scolaire donne souvent des boutons aux maires de la Creuse.

Bénévent échappe à la sinistrose, tout va bien !

 

 

 

 

 

Côté école primaire, même si nous déplorons le départ vers Felletin de Claire Faugère, qui a dirigé l’établissement pendant 6 années à la satisfaction de tous, et particulièrement de la municipalité, les effectifs prévisionnels pour septembre sont rassurants, avec plus de 110 enfants dans le regroupement Bénévent-Marsac et le maintien des postes d’enseignants.

 

 

 

 

 

Côté collège, même tristesse de voir partir Marc Duroudier vers Aubusson, pour une promotion que son passage de 3 années à « Jean Monnet » justifie pleinement. Mais les effectifs prévisionnels sont très à la hausse, avec 189 élèves attendus, ce qui permet bien sûr de conserver la structure à 8 classes et éloigne les craintes de ces dernières années, où l’établissement était descendu au-dessous de 150.

 

Voilà bien la preuve que notre territoire ne se porte pas si mal et que le pessimisme ambiant n’a parfois pas de raisons d’être.

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.