Le Foot, ça repart ! (rdv le 26 août)


Finie la Coupe du Monde et les rêves en bleu, blanc, rouge. L’ESBM n’a pas pu se payer Mbappé ou Kanté, mais elle a recruté XXL a-t-on écrit quelque part, des joueurs émigrés un temps et revenant au club, quelques nouveaux aussi, apparemment pas des moindres ! De quoi faire oublier une saison 2017-2018 ratée, sanctionnée par une descente à un niveau peu conforme à l’histoire du club.

Si l’objectif doit évidemment être la remontée, un beau parcours en coupe de France serait apprécié par les fidèles supporters. Le hasard a fait que le premier adversaire, qui foulera la pelouse du stade municipal de Bénévent dimanche prochain, n’est pas un inconnu ; les joueurs de Mérinchal ont souvent croisé la route des bénéventins et le derby, s’il fut parfois engagé, a aussi laissé des liens faits d’amitié et de respect, les dirigeants des 2 clubs en sont les témoins.

Certes, c’est un 1er round et les automatismes ne seront sans doute pas réglés, d’un côté comme de l’autre ; mais on peut faire confiance aux joueurs de l’est creusois pour ne rien céder à l’adversaire. La météo annonce un rafraîchissement de la température et les conditions seront réunies pour que la fête soit belle.

Rendez-vous donc dimanche 26 août à 15 heures à Bénévent !

#local

A la Une
Dernières actus
Archives
Nous contacter