Grand Débat et cahier de doléances

 

Le peuple a crié sa colère et son exaspération dans la rue ; le Président de la République lui propose de l’écouter (à défaut sans doute de l’entendre sur de nombreux points tant les sollicitations sont désordonnées ou discordantes). Il demande aux maires d’être le relais et de prendre leur place dans ce grand débat.

 

De quel droit un élu du peuple peut-il se soustraire de cette invitation et priver ses concitoyens de leur droit de s’exprimer ?

Le doute sur les intentions est-il  un obstacle à la procédure ?

Est-il « nécessaire d’espérer pour entreprendre » ?

 

Je ne le pense pas et la commune de Bénévent l’Abbaye offrira la possibilité à chacun de le faire.

Des cahiers de doléances sont désormais ouverts et chacun peut y coucher ses souhaits ou ses récriminations ; ils seront transmis à l’Etat sans modifications ni avis et ne seront pas débattus en conseil municipal.

De même, une réunion publique, dont la date vous sera prochainement précisée, se tiendra en mairie. J’ai sollicité le député, Jean-Baptiste Moreau, dont j’attends qu’il me confirme ou m’infirme sa participation ; je comprendrais qu’il ne se rende pas disponible pour tout le monde.

De la même manière, je n’entends pas ni diriger ni orienter les débats, chacun pourra s’exprimer en toute liberté. Je vous donne donc rendez-vous prochainement.

 

André Mavigner

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.