BENEVENT accueille BENEVENTO !


Le nom de notre commune vient de Benevento, commune italienne près de Naples, depuis qu’un pèlerin a porté de là-bas les reliques de Saint-Barthélémy.

C’est ce qui a amené les membres du Rotary Club à créer des liens avec leurs homologues creusois qui les ont reçus le 23 juin dernier. Georges Chata a pu alors organiser une visite de notre collégiale, guidée par Pierre Deprecq, excellent et très intéressant connaisseur des lieux.

Elle fut suivie d’un accueil à la mairie pour un premier contact en vue de futurs échanges, voire d’un jumelage, pour lequel le consulat d’Italie à Lyon avait déjà manifesté son désir.

Certes les 2 collectivités ne jouent pas dans la même catégorie, Benevento comptant à peu près 60 000 habitants, et son équipe de football jouait il y a peu au plus haut niveau italien ; mais leur histoire les lie intimement et des points communs existent sans doute, à commencer par la fabrication d’une liqueur digestive, la Liquore Strega (traduction : la Sorcière), qui ressemble étrangement à notre Bénéventine.

Rendez-vous prochainement à Bénévento pour approfondir cela ?

E perche no?

#local

A la Une
Dernières actus
Archives
Nous contacter