ComCom : le juge a jugé !


ComCom Monts et Vallée Ouest Creuse

Voilà sans doute la plus mauvaise nouvelle de l’été : la décision du tribunal administratif d’annuler l’arrêté préfectoral constitutif de la communauté de communes Monts et Vallées Ouest Creuse ; question de vocabulaire, il manquait quelques mots au texte !

Pour la mathématique, les contribuables verront plus tard !

Particulièrement sans doute les bénéventins et les grands-bourgeois, tant les dépenses de fonctionnement de l’ancienne communauté de communes Bénévent-Grand-Bourg avaient explosé les dernières années et tant les projets fleurissaient avant d’en transférer la charge à la collectivité en gestation.

Etions-nous en mesure, à Bénévent-Grand-Bourg, de supporter les nouvelles dépenses de fonctionnement, les investissements qui se profilaient ?

Mais le président de feu la grande interco, à la recherche de soutiens pour assurer une élection qui n’était pas gagnée d’avance, s’était engagé à respecter les décisions prises ; erreur sans doute car, selon sa propre formule, « il y avait des cadavres dans les placards » !

Mais il a tenu parole… sans aérer les placards !

L’heure est sans doute venue d’en ouvrir les portes …et de faire le ménage !

Le grand ménage !

Qui nécessitera l’assistance d’une entreprise spécialisée, n’en doutons pas, laquelle présentera la note à l’issue des travaux ! Je ne doute pas non plus qu’elle sera salée pour notre territoire.

Pendant leur lune de miel les époux se regardaient déjà en chiens de faïence, qu’en sera-t-il quand il leur faudra passer chez le notaire puis à la banque ?

Gageons que mon pessimisme ne soit pas de mise !

André Mavigner

#municipal

A la Une