Vive 2020 !

L’année 2019 s’en est allée, discrètement.

Elle a pourtant été marquante pour Bénévent, porteuse ou témoin de nombreux chantiers importants pour notre collectivité : couverture du clocher, accessibilité de l’église, transformation de l’aile vacante de l’abbaye, enfouissement des réseaux rues Auguste Faure et du Puy de Gaud, réfection de la signalétique du bourg, travaux d’éradication du radon aux écoles, aménagement de la place de l’église, confirmation du Label « Petites Cités de Caractère »...

Et tous ces travaux autofinancés, subventions incluses évidemment ! Aucun endettement de la commune donc, si ce n’est un prêt-relais sur 2 années, en attente justement du versement des dernières subventions.

Et d’autres projets sont prêts : borne de recharge de véhicules électriques, aire de service à destination des camping-caristes, modification des modes de chauffage à la mairie-trésorerie (bois-granulés) ou à l’école (géothermie), amélioration des entrées de bourg. D’autres mûrissent (immeubles Vival et Alloncle, projet de lotissement…).

Bénévent se transforme et se prépare à demain !

Je porte en moi cette ambition et cette détermination. C’est pourquoi je solliciterai les suffrages des électeurs le 15 mars prochain, avec l’équipe qui m’est fidèle, avec les 4 « petits nouveaux » qui vont la rejoindre, pour poursuivre ensemble le chemin, pour que nous soyons fiers, toujours, d’être bénéventins !

Bonne année 2020 !

André Mavigner