IL FAIT BON VIVRE ICI

Avec seulement 800 habitants, Bénévent l’Abbaye exerce néanmoins une réelle attractivité sur les communes avoisinantes ; la cité présente un réel centre-bourg où sont regroupés les commerces essentiels (boucherie-charcuterie, boulangerie-pâtisserie, quincaillerie-cadeaux-épicerie fine, café-tabac-presse-restaurant, artisans, salons de coiffure boutique de laines et tricot) ainsi que certains services : Office de tourisme, assurances, trésor Public… D’autres sont dispersés dans le bourg (boulangerie, café).

Elle est aussi la seule dotée d'un supermarché (Carrefour Contact, qui offre une station-service 24/24, une laverie  et une aire de lavage) et d'une jardinerie (Agricentre Dumas).

Prochainement la cité sera dotée d'une borne de recharge de véhicules électriques.

ARTISANS ET

SERVICES

COMMERCES

ENTREPRISES

ASSOCIATIONS

Un médecin généraliste, un masseur-kinésithérapeute, un dentiste, un cabinet d’infirmières, deux cabinets vétérinaires, une pharmacie constituent une offre appréciable en matière de santé, humaine ou animale.

Au niveau de l’emploi, la société Acaplast, spécialisée dans le caoutchouc, emploie une centaine de personnes tandis que l’entreprise Richard, leader dans la fabrication du bardeau de châtaignier diversifie ses activités dans le domaine du bois. De nombreux artisans complètent l’offre économique.

L’agriculture est essentiellement consacrée à l’élevage bovin, contrairement à la tradition ovine de la cité, mais on croise aussi un éleveur de chevaux, un producteur de pommes, un apiculteur.

Le tourisme est un vecteur essentiel du développement économique organisé autour du Scénovision, du parc paysager et de l’abbatiale, de l’abbaye, maison des patrimoines où sont regroupés artistes et artisans d’art.

L’école maternelle et primaire est intégrée au regroupement pédagogique Bénévent-Marsac (120 élèves) et le collège Jean MONNET dispose de 2 classes par niveau.

L’EHPAD Pellisson-Fontanier offre 82 lits d’hébergement aux personnes âgées et dispose d’un service à domicile original d’aide aux aidants, « allo-répit ». Il est également doté d'un accueil de jour.

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.