Noces de platine !

Les noces d’or, cinquante ans de mariage, sont aujourd’hui monnaie courante. Mais les noces de platine sont exceptionnelles, célébrant soixante-dix ans de vie commune. Yvonne et Roger Piettre ont eu la joie de fêter cet évènement, entourés de leurs nombreux enfants et petits-enfants.

 

Lui est né le 29 juin 1925 à Saint-Supplets en Seine et Marne. Elle, Yvonne Herivaux, est née le 8 mars 1929 à Dammartin en Goële, commune rendue tristement célèbre par « l’épopée » des frères Kouachi, en Seine et Marne aussi. Ils se sont mariés en 1946. Ils ont choisi la terre et se sont installés sur une minuscule exploitation au village de Sarrazines près de Mourioux. C’était l’époque où quelques hectares suffisaient pour assurer un quotidien sans exigences : se nourrir, se vêtir, assurer l’éducation des enfants pour leur réserver un avenir meilleur.

 

La solidarité était quotidienne et la famille Piettre peut en témoigner. Les enfants sont arrivés, nombreux, ou plutôt nombreuses, car les huit sont des filles ! L’école était à Mourioux, quatre kilomètres qu’elles faisaient à pied. Et le groupe s’étoffait en cours de route en prenant ceux de la Gaudinerie, des Fontenelles et de la Vedrenne et s’ouvrit alors l’album des souvenirs !

 

Peu de dépenses et quelques économies, tout juste le nécessaire pour, l’heure de la retraite arrivée, acheter une maison et son jardin à Bénévent, près des commerces et des services en prévision des vieux jours. C’est rue Auguste Faure qu’Yvonne et Roger se sont fixés, c’est là que leurs filles sont venues fêter l’évènement, avec quelques-uns des petits-enfants, ils sont vingt-quatre, arrière-petits-enfants, trente-quatre ; la génération suivante vient seulement de s’ouvrir et la première vient de voir le jour.

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.