La MSAP : fréquentation 2017

 

Suite à la fermeture de la brigade de gendarmerie de Bénévent, l’Etat avait autorisé l’ouverture d’une Maison des Services au Public (MSAP) dont la gestion est assurée par la Poste qui met à disposition un  personnel spécifiquement formé et du matériel.

Plusieurs services sont accessibles.

 

Les résultats pour l’année 2017 viennent de nous être communiqués : 885 connexions ont été établies.

 

Les services les plus sollicités ont été d’abord ceux de la Poste (7), puis du Pôle Emploi (50) et de la Caisse d’Allocations Familiales (38) ; la caisse Primaire d’Assurances Maladie, la Carsat (Caisse d’Assurance Retraite et de la santé au travail), la Mutualité Sociale Agricole ont aussi été appelées.

La plupart des demandes ne peuvent toutefois être identifiées, n’étant pas dirigées vers un des partenaires (accès à son compte bancaire par exemple).

 

Les services de la gendarmerie, présents chaque mardi matin, ne semblent avoir été sollicités qu’à 4 reprises, ce qui paraît quand même étonnant, sachant que plusieurs procurations pour les élections présidentielles ou législatives avaient (semble-t-il) été établies ici.

 

On ne peut toutefois pas penser que les chiffres soient minimisés afin de justifier la disparition d’une maigre compensation à la fermeture de la brigade pour laquelle l’Etat s’était fermement engagé !

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.