ComCom : le juge a jugé !

 

Voilà sans doute la plus mauvaise nouvelle de l’été : la décision du tribunal administratif d’annuler l’arrêté préfectoral constitutif de la communauté de communes Monts et Vallées Ouest Creuse ; question de vocabulaire, il manquait quelques mots au texte !

 

Pour la mathématique, les contribuables verront plus tard !

 

Particulièrement sans doute les bénéventins et les grands-bourgeois, tant les dépenses de fonctionnement de l’ancienne communauté de communes Bénévent-Grand-Bourg avaient explosé les dernières années et tant les projets fleurissaient avant d’en transférer la charge à la collectivité en gestation.

 

Etions-nous en mesure, à Bénévent-Grand-Bourg, de supporter les nouvelles dépenses de fonctionnement, les  investissements qui se profilaient ?

Mais le président de feu la grande interco, à la recherche de soutiens pour assurer une élection qui n’était pas gagnée d’avance, s’était engagé à respecter les décisions prises ; erreur sans doute car, selon sa propre formule, « il y avait des cadavres dans les placards » !

 

Mais il a tenu parole… sans aérer les placards !

 

L’heure est sans doute venue d’en ouvrir les portes …et de faire le ménage !

Le grand ménage !

Qui nécessitera l’assistance d’une entreprise spécialisée, n’en doutons pas, laquelle présentera la note à l’issue des travaux ! Je ne doute pas non plus qu’elle sera salée pour notre territoire.

Pendant leur lune de miel les époux se regardaient déjà en chiens de faïence, qu’en sera-t-il quand il leur faudra passer chez le notaire puis à la banque ?

Gageons que mon pessimisme ne soit pas de mise !

 

André Mavigner

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.