#G7ID

 

Quelle fierté ai-je ressenti, moi néo-aquitain, d’organiser le G 7, la rencontre des grands de ce monde, dans ma région de Nouvelle-Aquitaine, et de voir mon Président, Alain Rousset (que j’apprécie néanmoins) accueillir Donald Trump, l’américain, Angela Merkel, l’allemande, Boris Johnson, l’anglais, et tous les autres non moins importants et essentiels à la planète.

 

Je n’ai pas douté un instant qu’il les ait entretenus des problèmes de la Creuse, de Bénévent en particulier, de la suppression de notre brigade de gendarmerie, de la fermeture de notre perception, des difficultés de nos associations privées de leurs emplois aidés, des nôtres à maintenir nos écoles, à installer des médecins, à financer nos projets, etc.

 

Et puis, j’ai eu un moment d’hésitation, la solitude du coureur de fond(s) sans doute !

 

J’ai pensé que Bénévent et la Creuse étaient bien loin de Biarritz, de l’Amérique et de la Chine, que Bordeaux était bien plus éloigné que Limoges pour nous les petits maires des petites communes, que nous aurions bien du mal à y exister et à nous y faire entendre, que les départements étaient  exsangues et ne se suffisaient déjà plus à eux-mêmes, que les communautés de communes, écrasées sous le poids des compétences, étaient mortes  avant d’avoir existé, et que, et que… il nous restait encore nos deux yeux pour pleurer.

 

J’ai cette …idée !

 

André Mavigner

Please reload

A la Une

Quelque chose en nous de POULIDOR

November 15, 2019

1/10
Please reload

Dernières actus

September 2, 2019

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Nous contacter

Vous souhaitez des informations sur notre commune, vous avez un projet d'installation, vous n'avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans notre site… Utilisez le formulaire ci-dessous pour contacter le secrétariat de la mairie. Nous vous répondrons au plus vite. A bientôt.